Combien faut-il prévoir pour des piercings au nez ?

January 20, 2024

Le piercing au nez est une tendance qui séduit davantage de personnes souhaitant ajouter une touche d'originalité à leur visage. Afin de réaliser ce phénomène de mode, il serait utile de connaître son prix moyen. Voici une estimation approximation de ce que peut vous coûter un perçage des narines.

La tarification pour se faire percer le nez

Les piercings à réaliser au nez sont considérés comme les plus économiques qui soient. En moyenne, vous devez débourser entre 25 et 30 euros pour vous faire percer les narines par un perceur professionnel. Découvrez plus d'informations ici concernant les différents types de piercings possibles pour le nez. Certaines personnes désirent réaliser leur piercing au nez à un endroit moins courant comme la cloison centrale. Dans ces cas, il faudra prévoir entre 55 et 60 euros. 

A lire aussi : Etui à lunettes : techniques efficaces pour ranger vos lunettes

En dehors de cela, vous devez anticiper le prix du bijou de votre choix. Vous allez trouver sur le marché, des bijoux de nez à toutes les bourses. Si vous désirez un bijou en or 14 ou 18 carats, vous devez prévoir un peu plus de 80 euros pour l’acheter. Les perceurs recommandent généralement un bijou en titane argenté ou doré et déconseillent l’acier chirurgical qui peut contenir des traces de nickel.

Dans quelle narine faut-il effectuer son piercing ?

Dans certaines cultures indiennes, le piercing dans la narine gauche est plus adapté à la femme. Cela pour la simple raison qu’il symbolise l'enfantement. Certaines personnes affirment que le piercing de la narine droite est principalement réservé aux hommes. Cependant, le choix de la narine pour votre piercing ne doit être influencé que par votre propre désir. 

Sujet a lire : Quel soulagement naturel choisir contre la douleur ?

Des facteurs peuvent quand même orienter votre choix à l’exemple du style actuel de votre coiffure, la présence d'autres piercings sur votre visage ou votre côté pratique. Si vous êtes toujours dans le doute, utilisez de faux anneaux pour tester la narine qui vous irait le mieux. Vous pouvez choisir le côté idéal en dessinant un point à l'endroit où vous souhaitez réaliser votre piercing et imaginez son reflet.

Quelques précautions à prendre pour un piercing au nez

Le lieu du piercing à réaliser au nez est important. Si le perçage est mal effectué, cela peut changer l'esthétique de vos narines et surtout, il engendrera une cicatrisation plus compliquée. Par conséquent, veillez à choisir un perceur expérimenté qui connaîtra la zone idéale pour votre piercing au nez. Que ce soit au niveau du septum ou du nostril. 

Évitez à tout prix de choisir un perceur qui utilise un pistolet. Les piercings réalisés au pistolet se font par un écrasement, ce qui cause des microlésions dans le cartilage du nez et autour de votre nouveau piercing. Les bons perceurs ont toujours recours à une aiguille stérile.