Partir à la découverte des bijoux de mariage en cadeau

March 14, 2024

Depuis des siècles, les bijoux de mariage offerts en cadeau occupent une place privilégiée lors de la cérémonie. Du choix de votre alliance au choix des bijoux (bracelet, bague, collier et boucles d'oreilles en argent ou en or serti de diamant blanc), chaque élément relate une histoire. Il reflète vos émotions et a sa propre signification. On vous invite à faire un voyage dans un monde pétillant, plein de tradition et d'émotion pour dénicher les cadeaux parfaits.

Origine des bijoux de mariage en cadeau 

Qui n’a pas été captivé par l’éclat d’une alliance ou bague de fiançailles sertie de diamant blanc ?  Les bijoux de mariage en cadeau vont au-delà de leur beauté évidente pour transmettre véritablement des messages et des symboles. De l'or qui résiste à l'épreuve du temps, du diamant blanc brillant qui ne s’altère jamais. Ainsi, chaque matériau évoque la promesse d'un amour éternel et d'une connexion éternelle. 

A voir aussi : Quel soulagement naturel choisir contre la douleur ?

Coutumes et histoires associées aux bijoux 

De même, chaque culture et chaque époque a ses propres coutumes et histoires associées aux bijoux que la femme porte lors du grand jour. Qu'ils soient hérités, offerts en cadeau ou soigneusement choisis, ces produits précieux (collier, boucles d’oreille, bracelet, etc.) représentent et portent : 

  • la promesse
  • l’espoir, d'un couple qui chemine ensemble dans la vie
  • le poids des rêves.

Ces anneaux étaient généralement en cuir ou en chanvre. Lors de cérémonies spéciales. Ils étaient échangés en cadeau entre femme et homme. Au fil du temps, le matériau est devenu plus durable et plus précieux, serti d’un diamant blanc, mais le symbolisme est resté. La coutume de porter une alliance à l’annulaire de la main gauche existe depuis longtemps. En lisant ce contenu, vous en saurez plus sur cette offre de bijou iconique.

A lire aussi : Comment intégrer des éléments de la mode punk dans un style quotidien ?

Un cadeau pour tous

Autrefois, ces accessoires tels que collier, bracelet ; n’étaient achetés que par les riches et principalement portés par la femme. Cette tendance a considérablement changé au cours de la dernière décennie. Heureusement, les bijoux en or constituent un excellent cadeau de mariage, aussi bien pour l’homme que pour la femme. Lorsque vous célébrez votre anniversaire de mariage, pensez non seulement à votre partenaire, mais aussi à vos parents. Par exemple, après 50 ans de mariage, offrez-leur en cadeau des bijoux en or blanc, rouge ou rose 18 carats : colliers avec une plaque marquant la date de leur mariage. Cette proximité avec le cœur alloue aussi au collier l'aspect d'abriter et de protéger les émotions les plus profondes.

Bijoux nuptiaux : histoire et origines 

Au début, les bijoux de mariage en cadeau n’étaient pas seulement une parure ou un ornement esthétique pour la femme. Leur utilisation remonte à des milliers d’années, lorsqu’ils étaient incarnés comme symboles de pouvoir, de richesse et même de protection. Les bijoux de mariée, en particulier, avaient une signification profonde. Ils étaient étroitement liés aux mythes et aux coutumes de chaque civilisation.

Promesse d'engagement

Avant le grand jour, avant l'échange des bagues, un moment privilégié survient. Ceci est la fameuse demande. Et la bague à customer portée par la fiancée, célèbre comme cadeau, est ornée de diamant étincelant. Mais au-delà de sa beauté et de son éclat, pourquoi le diamant blanc ? Ce choix n’est aucunement un hasard.

En fait, le diamant blanc iconique représente l’une des pierres les plus résistantes et les plus dures au monde. Par sa robustesse, il illustre :

  • la ténacité
  • la durabilité 
  • et l'indestructibilité.

Cela rappelle que l'amour est éternel et incassable comme les diamants ou les perles. Au fil du temps, le diamant blanc s'est imposé et il a un prix, celui de l’emblème universel de promesse d'union.

Alliances : symboles d'union éternelle

Les alliances sont les bijoux échangés en cadeau lors de la cérémonie et ne sont pas simplement une bague en or 18 carats ou en argent. Elles évoquent le cycle éternel de l'amour. Leur forme circulaire rappelle :

  • la continuité 
  • la constance
  • et l'infini.

Dans de nombreuses cultures, ces articles se portent à l’annulaire par la femme. En effet, on pense que ce doigt a une veine appelée veine cave, qui se connecte directement au cœur. On dit que la bague est un témoin silencieux :

  • des vœux prononcés 
  • des promesses faites 
  • et de l'engagement profond de deux personnes à vivre ensemble.

Qu'elle soit sertie de diamant blanc, d’une plaque gravée d'une date ou tout simplement lisse, chaque alliance est aussi unique que l'histoire d'amour qu'elle représente.

Cadeaux de mariage : un bijou ? 

Votre amie, votre fille ou votre sœur se prépare pour un mariage ? À cette occasion, vous cherchez des idées de cadeau personnalisé : pendentif, bracelet, bague, chaîne, boucles d’oreille… 

Un collier en argent massif 

Offrez à cette jeune femme un magnifique collier en argent sterling ou plaqué or, orné d'un pendentif à maillons forçat avec une pierre fine rose, bleu et vert : des couleurs fraîches. La rose symbolise le sex-appeal et la romance.

Le bleu représente la sophistication et la délicatesse, tandis que le vert fait ressortir une femme élégante et douce.

Pour ajouter un maximum de sens à cette magnifique chaîne avec pendentif en argent, en joaillerie, on vous offre souvent le service personnalisé de la médaille. On peut y graver le texte de votre choix. 

Il existe différentes options de livraison : domicile ou boutique. Ces produits en argent ou or ne sont pas conçus qu’aux couples. Vous êtes libre d’offrir des bijoux en diamant blanc à la future mariée pour lui certifier votre amour. Vous pouvez passer votre commande de bijoux de mariage en cadeau via la page de la boutique en ligne.

Anniversaire de mariage : le cadeau idéal

Les anniversaires de mariage sont également une excellente occasion d’offrir en cadeau des bijoux en diamant blanc : bracelet, boucles d’oreilles, etc. Si vous recherchez un cadeau pour une femme ou un homme, le sens profond de vos cadeaux doit toujours dépasser la valeur nominale. Les couleurs doivent être vives, mais élégantes. Ainsi, vous devez rechercher et trier tôt pour trouver ce métal précieux dans la page spécialisée, et ce, pour une livraison rapide à prix abordable.

Une bague solitaire

Vous pouvez, à priori, surprendre votre femme avec comme idée-cadeau de mariage un modèle de bijou en diamant personnalisé : un bracelet, un pendentif ou une bague solitaire. Cette dernière a un aspect très symbolique, à prix imbattable. C'est comme mettre une nouvelle bague de fiançailles au doigt de sa main droite. Choisissez donc parmi la collection des bijoux sertis de diamant en forme de cœur. Les autres tailles sont plus classiques :

  • ronde
  • taille princesse
  • ovale
  • en forme de poire

Ou une bague à motifs Toi & Moi représentant l'harmonie entre deux âmes, sertie de deux pierres précieuses. La livraison se fait sous deux voire trois jours selon la boutique.

Quelques idées

Si vous le désirez, vous pouvez aussi intégrer votre alliance à votre bague d'anniversaire pour créer des souvenirs impérissables de manière originale. Vous ne serez jamais à court d'options. En d’autres termes, il est important de laisser libre cours à votre créativité. Si vous lui avez déjà offert une bague solitaire, alors modifiez-la pour concevoir une bague trilogie sertie de trois pierres précieuses représentant le passé, le présent et le futur. Un présent qui n’a pas de prix.

Si la future mariée porte une robe de mariée couleur ivoire, offrez-lui en cadeau des boucles d'oreilles en or jaune. Ces bijoux rehausseront sa tenue d'une magnifique tonalité. Ou choisissez un superbe bracelet en diamant avec une gravure personnalisée. Envie d'un modèle plus coloré ? Ajoutez du rubis rouge aux bijoux, car le rouge symbolise l'amour.

Célébration de votre premier anniversaire de mariage

Chaque année de mariage est associée à une fleur particulière telle que la rose. Pour le premier anniversaire de mariage, les noces de papier ou de coton, l'œillet en est le symbole.

Ainsi, les articles ou bijoux floraux conviennent. 

De même, l'or jaune représente l'aquarelle traditionnelle pour célébrer un premier anniversaire de mariage. Les bijoux en or jaune constituent donc un cadeau idéal pour la femme. Et qu'en est-il des hommes ? Le cadeau qui lui sera offert sera sans aucun doute une montre en or 18 carats, peut-être avec des gravures. Une belle œuvre qu'il pourra ensuite transmettre à ses enfants.